Chaque client Swisslos soutient automatiquement le sport suisse

Tout le monde n’empoche pas le jackpot au Lotto, aux billets ou aux paris. Que se passe-t-il alors avec le bénéfice net de Swisslos?

En 2017, environ 380 millions de francs de Swisslos furent versés à des projets et institutions d’utilité publique ; le sport n’est pas seul à profiter de cette manne, mais aussi la culture, l’action sociale et l’environnement.

Par le biais de la Société du Sport-Toto, structure de liaison, une partie de cet argent va directement au sport national, à savoir Swiss Olympic, l’Association Suisse de Football, la Swiss Football League, la Swiss Icehockey Federation et la Fondation de l’Aide sportive. Swiss Olympic consacre ces subsides au sport de compétition, à la relève sportive, sans oublier la formation des sportifs et des entraîneurs. Les autres institutions mentionnées ont également à cœur de consacrer un maximum de moyens à la formation des jeunes sportifs espoirs.

Avec les subsides de Swisslos, les 20 Fonds cantonaux du sport en Suisse alémanique et au Tessin soutiennent dans leur canton respectif principalement le sport de masse et son infrastructure. Des milliers d’associations et de clubs veillent ainsi à faire bouger la population, à stimuler l’activité sportive de tout un chacun, dans la joie et la bonne humeur.

Swisslos travaille sans cesse, afin de pouvoir proposer des produits de loterie en adéquation sociale, et que les générations futures continuent de bénéficier de ces activités sportives.