Hourra! 30 nouveaux millionnaires en 2016

C’est une certitude. Personne n’est à l’origine d’autant de millionnaires que le Swiss Lotto. Une nouvelle fois, 30 heureux gagnants ont empoché au moins un million de francs. L’année 2016 fut marquée au Lotto par un jackpot record de 70 millions de francs. Trois joueurs ont trouvé les bons numéros et se sont partagé le plus gros gain de la longue histoire du Lotto. Deux gains allèrent dans la région bernoise et le troisième à Zurich. Le plus gros gain au Lotto de l’année passée alla quant à lui à un habitant des Grisons. Le 20 février, un joueur remporta seul le jack-pot et empocha la somme de 24.1 millions de francs. Retrouvez sur notre carte de Suisse spé-ciale, la répartition des autres gains en millions.

Le premier tirage au sort des numéros du Swiss Lotto eut lieu le 10 janvier 1970. À l’origine, il n’y avait pas de Jackpot et donc pas de millionnaires du Lotto. Le premier millionnaire du Lotto fut généré quelques jours après le 28 avril 1979, date à laquelle fut introduit le nouveau règle-ment sur le jackpot. Depuis, 701 autres millionnaires du Lotto sont venus s’ajouter. Le gain re-cord au Lotto s’élève à 48'598'075.75 francs ; c’était le 23 août 2014. C’est en 2007, que le plus grand nombre de millionnaires a été généré, à savoir 31 nouveaux millionnaires.

La carte de Suisse représentée plus haut fait son effet. À l’aide d’une simple paire de ciseaux, le collectif d’artistes Anton Thorsson/Niklas Alm a fait naître de leurs doigts une Suisse minia-ture en papier – le pays des millionnaires du Swiss Lotto. Arbres, prairies et sommets enneigés rivalisent de détails avec les fleuves, lacs et particularités de toutes les régions de Suisse. La vidéo ci-après vous révèle la genèse de ce chef d’œuvre.

Si vous voulez saisir à pleines mains la chance de devenir millionnaire vous-aussi, cliquez ici et participez de suite au Swiss Lotto. Nous croisons les doigts pour vous.

Retrouvez ici le nombre de millionnaires sacrés chaque année.