Le résultat exact (pari sur le résultat)

Dans un pari sur le résultat, le pari porte sur l'issue exacte d'une manifestation sportive. Dans ce cas (sauf mention contraire), c'est le résultat à la fin du temps réglementaire qui déterminera le résultat. Il y a gain lorsque le résultat de la manifestation sportive est identique au pronostic validé.

Remarque : ce type de pari peut parfaitement ne concerner que la 1ère ou la 2ème mi-temps. Dans ce cas, seul le résultat de la mi-temps sélectionné sera déterminant dans l’'évaluation du pari.

Exemple: un pari porte sur le résultat du match de football FC Barcelona – Real Madrid. Le résultat 3:1 en faveur du FC Barcelona est sélectionné. Le pari est gagné, si le match se solde par 3:1 en faveur de Barcelone.

Exemple (2ème mi-temps – résultat exact): supposons qu'un pari porte sur «la 2ème mi-temps – résultat exact» du match FC Barcelona – Real Madrid, et que le pronostic 1:1 est sélectionné. Le match se solde par 3:1, mais à la mi-temps le score était de 2:0 en faveur de Barcelone. Le pari est gagnant, puisque dans la 2ème mi-temps, chacune des deux équipes a marqué un but et que le résultat de la 2ème mi-temps est effectivement de 1:1. Les buts de la 1ère mi-temps ne sont pas pris en compte dans l'évaluation du pari sur la 2ème mi-temps, mais uniquement les buts inscrits au cours de la 2ème mi-temps.