Le pari handicap (européen)

Le pari handicap européen est une forme développée du pari triple. Le développement réside dans l'attribution à une équipe d'une avance ou d'un retard imaginaire en nombre entier (ex. sous la forme de buts, points etc.) parmi une sélection donnée.

L'avance est additionnée resp. le retard est soustrait au résultat régulier de la manifestation sportive. L'évaluation du pari tient donc compte du résultat officiel auquel on ajoute/retranche l'avance resp. le retard imaginaire.

Remarque : seule s'applique l'avance ou le retard indiqué dans le programme de paris, puisque cet écart varie selon la manifestation et peut présenter des formes différentes.

Exemple: un pari porte sur le match Juventus Turin – SSC Napoli avec un handicap -1 (moins 1). Le handicap s'applique toujours sur la première équipe citée. On inflige à la Juventus Turin un retard imaginaire d'un but. Le match se solde par 2:1 en faveur de la Juventus Turin. Compte tenu du retard indiqué, un but doit être soustrait à la Juventus Turin à la fin du match.

Le score du match en tenant compte du handicap -1 est le suivant : 1:1 (2:1 – 1:0 = 1:1)

Le pari est gagné si le pronostic X (match nul) a été validé.