Le pari handicap asiatique

Le pari handicap asiatique est un pari double dans lequel parmi une sélection donnée, le client attribue une avance/un retard imaginaire (ex. sous la forme de buts, points etc.) qui sera ajouté au résultat réel au terme du temps réglementaire. Le pari handicap asiatique fonctionne à l’instar du pari handicap classique.

Contrairement au pari handicap classique, le pari handicap asiatique est plus souple, l'avance ou le retard (ex. 1, 2 ou 3 buts) attribué à l'outsider n’est pas obligatoirement un nombre entier mais peut parfaitement se présenter sous forme d'un demi (0.5), d'un quart (0.25) ou de trois quarts (0.75).

L'idée de ce pari est de gérer le handicap de sorte qu'il n'y ait que deux issues possibles (la victoire de l’équipe locale ou la victoire de l’équipe en déplacement) avec des cotes à peu près équivalentes.

Quelques exemples de paris avec handicap:

Asian Handicap 0

À l'asian handicap 0 : aucun handicap n'est attribué aux deux équipes. Par conséquent, aucune équipe ne bénéficie d'une avance imaginaire, le résultat de la manifestation sportive est déterminant. En cas de match nul, le pari perd sa validité (remboursement des enjeux).

Asian Handicap 0 , 0.5 (ou 0.25)

À l'asian handicap 0 , 0.5, l'enjeu est réparti pour moitié entre Asian Handicap 0 et Asian Handicap 0.5, d'où la notation 0 , 0.5. Compte tenu de la répartition de l'enjeu, on parle souvent de Asian Handicap 0.25, puisque cette valeur est comprise entre 0 et 0.5 et que la répartition décrite l'implique.

Exemple d'un match opposant le FC Bâle au BSC Young Boys:

Le FC Bâle est légèrement favori, un handicap d'un quart de but (-0, 0.5) lui est infligé. De son côté, le BSC Young Boys bénéficie d’'un quart de but d'’avance (+0, 0.5) car petit outsider.

Imaginons que nous parions sur le FC Bâle.

• Si le FC Bâle gagne par 1:0, les deux paris gagnent avec leurs cotes respectives.

• Si le match se solde par un match nul, la moitié de l'enjeu est remboursée pour le pari handicap 0. L'autre moitié avec un pari (-0.5) est perdue.

• Si les Young Boys gagnent le match, le pari est perdu dans sa totalité.

Si dans la même situation, nous avions parié sur les Young Boys, la situation serait renversée:

• En cas de victoire des Young Boys, le pari est perdu dans sa totalité.

• Si le match se solde par un match nul, la moitié de l'enjeu est remboursée pour le pari handicap 0. L'autre moitié avec un pari (-0.5) est perdue.

• En cas de défaite, le pari est perdu dans sa totalité

Retrouvez le détail des règles d'pplication dans le tableau ci-dessous. Pour plus d'informations sur la définition de favori et outsider, cliquez ici.

Asian Handicap 0.5

À l'Asian Handicap 0.5, l'outsider obtient un demi-but d'avance resp. le favori un demi-but de retard. La mécanique de pari est identique à un pari handicap normal avec pour différence qu’il n'y a que deux pronostics (pari double).

L'équipe qui bénéficie d'un demi but d'avance gagne le pari Asian-Handicap non seulement en cas de victoire, mais également en cas de match nul. En effet, en cas d'égalité, ce demi-but sera additionné au résultat.

Exemple d'un match opposant le FC Bâle au BSC Young Boys:

Le FC Bâle est légèrement favori, on parle dans ce cas également d'un demi-but de handicap (-0.5). Un retard imaginaire est attribué au FC Bâle. Les Young Boys bénéficient en tant que petit outsider d'un demi-but d'avance (+0.5).

Imaginons que nous parions sur le FC Bâle.

• Si le FC Bâle gagne le match, le pari est gagné

• Si Bâle perd, le pari est perdu

• Avec un pari sur les Young Boys, le pari est gagné si les Young Boys gagnent ou décrochent un match nul.

Asian Handicap 0.5, 1 (ou 0.75)

À l'Asian Handicap 0.5 , 1 l'enjeu est réparti pour moitié entre Asian Handicap 0.5 et Asian Handicap 1. Ce pari suit le même principe que le pari Asian-Handicap 0 . 0.5 (0.25).

Exemple d'un match entre le FC Zurich et le FC Lugano:

Le FC Zurich est nettement favori contre Lugano, on parle dans ce cas d'un retard de trois quarts de but (-0.5, 1). Le FC Lugano obtient en tant que net outsider un avantage de trois quart de but (0.5, 1).

Supposons que nous parions sur le FC Zurich.

• Si le FC Zurich gagne le match avec au moins 2 buts, les deux paris sont gagnés avec les cotes respectives.

• Si le FC Zurich gagne avec une différence d'un but, l'enjeu est remboursé pour le pari handicap -1, le pari (-0.5) est gagné.

• Si Lugano gagne ou obtient un match nul, le pari est perdu dans son intégralité

Si dans la même situation, on avait parié sur le FC Lugano, la situation serait la suivante:

• Si Lugano perd avec exactement un but d'écart, le pari avec le handicap (0.5) est perdu et l'enjeu est remboursé pour le pari avec le handicap (1).

• En cas de match nul ou d’une victoire zurichoise, les deux paris sont gagnés.

• Si Lugano possède au moins 2 buts d'écart, les deux paris sont perdus.

Asian Handicap 1

À l'Asian Handicap 1, le favori doit remonter un handicap d'un but (-1) resp. l'underdog (outsider) obtient un but d'avance (+1).

• Si le favori gagne le match avec au moins 2 buts d’'avance, le pari handicap -1 est gagné.

• En cas de victoire du favori avec exactement un but d'écart, tous les enjeux sont remboursés.

• Pour toutes les autres issues (match nul, victoire de l'outsider), le pari handicap -1 est perdu.