Le banco

Les bancos sont uniquement acceptés dans les paris systèmes. Un banco désigne un pronostic choisi individuellement par le client, et dont le client est absolument certain qu'il va se concrétiser.

Si la survenue d'un pronostic dans un pari système semble être une certitude, il peut être marqué comme banco sur le bulletin.

Le pronostic du banco réduit le pari système d'un pronostic.

Si l'on choisit par exemple le système 2 sur 5 et que l’on fixe un banco, le système se transforme en pari 2 sur 4, puisque le banco est extrait du pari système.

Pour gagner, le pronostic banco doit obligatoirement être exact et le critère du pari système sélectionné, respecté. Si le pronostic banco est faux, le pari est perdu, que le reste du pari soit exact ou non.

Si le banco est exact, mais que le critère du pari système sélectionné n'est pas respecté, dans ce cas aussi, le pari est perdu.

Exemple: un pari système 3 sur 5 compte 5 pronostics:

• Victoire FC Thoune (cote 2.3)

• Victoire FC Sion (cote 1.8)

• Victoire Xamax (cote 2.5)

• Victoire FC Bâle (cote 1.8)

• Victoire FC Zurich (cote 1.7).

10 paris combinés à 3 pronostics sont générés dans ce cas.

Le pronostic «Victoire FC Bâle» est désigné comme banco puisque la victoire semble être une certitude.

Compte tenu du banco, le pari se transforme en pari système 3 sur 4 avec 1 banco.

Un gain est réalisé lorsque le banco est exact et que 3 des pronostics 4 sont exacts (si moins de 3 pronostics sont exacts ou que le banco est faux, le pari est perdu dans sa totalité).

Dans un pari système, le montant du gain dépend du nombre de pronostics exacts et de leurs cotes qui seront multipliées par l'enjeu.

Attention : lors de la validation d'un pari, le bulletin indique systématiquement le montant maximum du gain possible. Ce gain est réalisé uniquement si tous les pronostics sont exacts.

Retrouvez les combinaisons formées par le système et les différents gains possibles via le lien «Détails» du bulletin.