L’argent des loteries, élément vital du sport de masse et de compétition

Chaque année, 160 millions de francs sont versés aux clubs et associations sportives, une somme importante qui profite aux sportifs amateurs comme aux sportifs professionnels. Sans ces fonds, bien des infrastructures sportives ne verraient pas le jour et de nombreux clubs cesseraient leurs activités. Le sport de compétition souffrirait également et les chances de médailles se réduiraient nettement.

En Suisse, des milliers d’associations et de clubs veillent à faire bouger la population, à stimuler l’activité sportive de tout un chacun, dans la joie et la bonne humeur.

Pour que cette tradition basée sur le bénévolat et l’engagement associatif demeure vivante, il faut voter OUI pour la nouvelle loi sur les jeux d’argent. Un non s’accompagnerait à moyen terme d’une baisse notable de près de 40% de ces moyens.

Giulia Steingruber s’engage en faveur du OUI.

Un OUI signifie:

• un milliard de francs pour la culture, le sport, l’action sociale et l’AVS
  • une protection de la population contre la dépendance et la fraude
  • un internet libre mais pas dépourvu de cadre juridique

Nous pourrions ainsi mettre en œuvre l’article 106 de la Constitution, plébiscité par 87% des voix lors du référendum de mars 2012.