Le jackpot maximum de l’EuroMillions en quelques mots

Le jackpot maximum de l’EuroMillions en quelques mots

Limite supérieure atteinte

La cagnotte de l’EuroMillions, la loterie européenne à numéros, renferme actuellement 240 millions d’Euros soit 230 millions de francs suisses. La limite supérieure de gain définie en Euro est par conséquent atteinte.

Qu’est-ce que cela signifie?

La limite supérieure du jackpot ayant été atteinte, le jackpot ne peut plus croître. Une plus grande partie de la dotation sera alors attribuée au rang directement inférieur. Il est plus que probable que ces participants auront le bonheur de gagner plus d’un million de francs.

Versement garanti du jackpot

Une chose est sûre, les millions seront versés. Si aucun participant n’a les cinq bons numéros et les deux étoiles aux prochains tirages, le jackpot sera immanquablement versé vendredi 22 décembre. La dotation de 230 millions de francs sera attribuée au premier rang présentant des gagnants.

Exemple:

1er tirage, vendredi 8 décembre 2023

Le jackpot n’est pas décroché et 15 millions de francs suisses devraient par exemple s’y rajouter. Or, le jackpot ne peut dépasser 230 millions de francs suisses, il en résulte donc un excédent de 15 millions. Cet excédent sera attribué au rang inférieur le plus proche (5 +1). Ce mécanisme s’applique jusqu’à ce que le jackpot soit décroché ou que son versement soit garanti.

5ème tirage, vendredi 22 décembre 2023

Le jackpot doit obligatoirement tomber. Le règlement de l’EuroMillions prévoit que le jackpot doit, à un moment ou un autre, être versé – vendredi 22 décembre constitue la date ultime. Peu importe qu’il y ait un gagnant avec cinq numéros et deux étoiles. Les 230 millions seront simplement attribués au rang le plus élevé qui présente au moins un gagnant à ce tirage.